25 septembre 2022

Prévention santé

La prévention est le meilleur des remèdes pour la santé
et il n’y a pas d’âge pour cet adage !

Une pratique innovante et modulable

Notre volonté est de partager des conseils clairs et simples
à mettre en œuvre pour chacun

Des exemples

Une conférence abordant le thème du Sommeil après 60 ans sera suivie d’un atelier de Sophrologie pour apprendre à s’endormir détendu et d’un atelier de Taï chi, Qi Gong pour améliorer la qualité de son sommeil.

Une conférence développant le thème de l’Attention et de la Mémoire sera suivie d’un atelier de Taï chi, Qi Gong ouvrant aux moyens corporels de les développer et d’un atelier de Sophrologie ouvrant à la visualisation mentale et à la pleine conscience.

Nos formules sont modulables et co-construites avec vous, selon vos besoins.

Une approche globale et préventive de la santé cognitive des personnes âgées, autour de trois thématiques majeures

L’alliance aidants – aidés
Combattre le ressenti d’impuissance et se prémunir contre l’épuisement. Quels sens derrière l’épuisement ? Quelle redistribution des rôles au sein de la famille ? Quelles sont les conséquences cognitives chez l’aidant ? Apprendre à communiquer avec un proche porteur d’une maladie neurodégénérative.


La santé cérébrale et cognitive des seniors : une approche préventive globale
Des nombres facteurs concourent à la santé du cerveau. Nous proposons des actions d’information sur plusieurs d’entre eux : le stress, le plaisir et le lien social, le sommeil, l’intestin, notre deuxième cerveau, l’activité physique, l’attention, la mémoire….


Mieux comprendre les maladies neurodégérénatives
Quels sont les enjeux d’un diagnostic précoce ? Une prévention est-elle possible ? Quels différents symptômes aux différents stades de la pathologie ? Quelle prise en charge possible ?