Pour le retrait de la Loi Travail

Avec Ensemble & Solidaires – UNRPA les retraités partagent et soutiennent les inquiétudes des jeunes pour leur avenir, demandant le retrait du projet de loi El Khomry de précarisation de l’emploi souhaité par le MEDEF.
Les retraités sont également et d’autant plus concernés qu’il y a un lien direct entre les conditions d’emploi des salariés, le devenir des retraites et le niveau des pensions…
En effet, la méthode adoptée depuis plusieurs dizaines d’années (plus de précarité, blocage des salaires, réductions et allégements de cotisations patronales, etc.) n’a pas favorisé la création d’emplois et a, bien au contraire, aggravé le chômage.
C’est moins d’argent dans les caisses de la sécurité sociale, c’est aussi la remise en cause de l’accès aux soins pour tous, du remboursement des médicaments, de certaines allocations, de la revalorisation des pensions, etc.
Avec nos enfants et petits-enfants, dont nous sommes solidaires, nous refusons la précarité et le mal vivre.
« Ensemble & Solidaires – UNRPA », appelle ses adhérents et tous les retraités, à participer aux côtés des jeunes, des actifs et des chômeurs, aux initiatives, rassemblements et manifestations dans leur ville ou département, pour le retrait du projet de loi El Khomry.

Saint-Ouen, le 23 mars 2016.
Pour le BN,
Francisco GARCIA
, président national
Annie PETIT
, secrétaire nationale
Danielle ROLLAT
, vice-présidente nationale